Le Temps détruit’il tout ?
Le Temps, ne détruit pas tout, simplement, il use l’erreur et polit la Vérité .
C’est ainsi qu’aux ténèbres de la nuit succède la lumière du jour, qu’à la rigueur et la stérilité de l’hiver, la douceur du printemps, le bourgeonnement et la fructification de l’arbre et qu’à la mort, par le don de la vie et l’enfant qui vient à naître, la continuité du Genre Humain et de l’Espèce .
Penser que le temps détruit tout, c’est aussi admettre qu’inéluctablement, il anéantira l’amour qu’éprouve un être pour un autre .
Cette conviction, ne peut être que l’appanache de ceux, qui en mode d’échec permanent, ne croyant en rien ni en personne, et plus grave encore ,surtout pas en eux même.
Étant incapables de se gérer et de se sublimer, préfèrent pour leur convenance personnelle, se persuader qu’inévitablement tout finit toujours .
A cette " Philosophie " d’impuissance et de destruction, je préfère et de très loin, adhérer à celle qui dit :
" Puisque tout recommence toujours, ce que j’ai fait sera tôt ou tard une source d’ardeurs nouvelles après que j’aurai disparu "
Charles De Gaulle.
Je pleure sur ceux : Qui se prenant pour Dieu, émettent des théories infondées dont ils ne connaissent ni les tenants et les aboutissants, qui vont à l’encontre de ce qui est écrit, de ce qui doit être et de ce qui sera et qui par contre sont de nature à influencer des esprits faibles et non avertis .
Car seul Dieu à le pouvoir de créer ou de détruire mais certainement pas le Temps, qui ne s’appartient pas lui-même puisqu’il n’est qu’une composante de la Création voulue par l’Eternel lors de la Genèse qui dura six jours avec un septième en tant que jour de repos (Jour chômé appelé Châbat) .