Notre Ami Jean.
Mon épouse et moi avons été choqués par le décès aussi rapide qu’inattendu de notre « Ami » Jean .
Arrivés dans la rue pour y résider à peu près en même temps que lui et sa famille ( il y plus de 30 ans ), ne le connaissant pas, il fut tout d’abord un voisin comme les autres.
Mais au fil des mois ,par sa bonhomie, son contact facile avec les gens, et son accent chaleureux venu du Portugal, il avait conquis et ouvert au dialogue les personnes les plus renfermées.
D’un courage à tout épreuve, il avait su préparer l’installation dans le bien être de toute sa petite famille venue plus tard du Portugal, en France.
Loin d’être facile ce fut une période très délicate pour ce chef de famille isolé des siens et qui de plus, n‘avait pas été épargné par la vie.
Très serviable ,il n’était pas avare de coups de main envers ses semblables.
Ce que je retiendrai de Jean c’est finalement sa très grande bonté.
C’était à ce point que l’on avait scrupule à lui rendre service, car il était tellement généreux , qu’à chaque fois, il vous redonnait au centuple le peu que l’on lui avait offert ou le plaisir que l’on lui avait fait.
Au moment ou en France, la Politique met en évidence l’identité nationale, l’intégration des Étrangers etc.
Nous, nous pouvons affirmer qu’en la personne de Jean, nous possédions un modèle de Sociabilité.
Toujours respectueux des lois et des personnes du pays qui l‘avait accueilli, Jean a démontré à toutes celles et ceux qui comme lui ont une grandeur d’âme , qu’en définitive nous sommes tous des enfants de notre créateur.
Adieu notre Ami, nous ne t’oublierons jamais, car nous ne croyons pas que dans cette vie, nous retrouverons un fidèle en Amitié comme toi tu l‘étais.
Saches ainsi que toute ta famille que nous avons été honorés et fiers de te connaître et de compter parmi tes Amis.
C’est pourquoi aujourd’hui , nous le pleurons comme un membre de notre famille.