L’Ami et les Tomates.
La richesse pour un homme, ce n’est pas de s’entourer d’ une nuée " d’Amis ",c’est d'en compter peu mais de vrais.
J’ai la chance en la personne de James de Bergerac d’en posséder un qui comme la nature que nous aimons tous deux est fidèle au rendez-vous et en ce qui le concerne , respectueux de la parole donnée.
Durant un séjour à Cauterets ( Hautes Pyrénées ) nous avions échangé des idées à propos de notre passion commune : le Jardinage.
Il m’avais confié avoir réussi dans la culture d’une variété de tomates appelée la Monstrueuse ( inconnue dans le Nord ) par la même occasion ,il s’était engagé le moment venu de me faire parvenir des graines de sa récolte afin que je puisse faire l’essai d’une production.
Chose dite, chose faite.
Ce 26 décembre par courrier j’ai reçu le fruit de son travail, un envoi des graines accompagnées d’une jolie carte de vœux.
Je souhaite vivement être digne de sa confiance et surtout de réussir cette culture.
Ce serait la moindre des choses pour lui faire honneur.
De toute façon j’ai décidé d’appeler mes futurs plants de Tomates " Les James " et ainsi être fier de les présenter à mes visiteurs d’été qui bien que ( pour certains ) peu animés par les joies du travail de la Terre , aiment voir ce que notre mère à tous : la Nature ,peut nous offrir.