Un coup de pouce.
Il a suffit d'une petite chance, pour moi reprendre le sport que j'adore depuis toujours : Le vélo.
Puis, vinrent les années 68 avec tous les chamboulements qui s’en suivirent une nouvelle approche de la façon de vivre, des impératifs de travail différents et surtout une toute autre mentalité .
C‘est l’époque où mes études terminées je suis entré dans le monde actif Du travail .
Ma vie en fut totalement bouleversée car de suite je suis parti en déplacement et cela mit un frein à mes activités sportives.
De même mon mariage et l’achat d’une maison ancienne à rénover m’empêchèrent d’exercer de façon constante mon sport favoris.
Ce n’est que des années plus tard, le temps libre revenant, que je me remis à rouler de nouveau d’autant qu’un coup de pouce me fût donné.
Un matin sur mon lieu de travail, un collègue syndicaliste sachant que j’aimais le vélo ,vint me proposer de lui prendre un billet de tombola car un des lots était justement une bicyclette.
Pour lui faire plaisir c’est-ce que je fis, sans grande conviction car en général je ne suis pas veinard.
Quelque semaines plus tard, ne pensant plus du tout à cela, j’appris que j’était l’heureux gagnant du premier prix de cette tombola.
C’est ainsi que je reçu un magnifique routier.
Malheureusement quelque mois plus tard, des gens peu scrupuleux me le dérobèrent alors qu’il se trouvait dans une cour fermée.
Conclusion : ma chance est éphémère, mais elle existe .
Sur la photo à droite Gégé recevant le premier prix de la tombola.